« Je suis partie d’abord avec un copain, puis en solo pour terminer jusqu’à Madère en direct avec beaucoup de vent. Le vent est monté jusqu’à 40 nœuds, donc des conditions sportives, j’en ai même cassé le pilote… Alors je suis resté 72h à la barre. C’était intense et assez fatigant. Une fois que les conditions se sont calmées, j’ai pu attacher la barre et réparer le pilote. Je suis resté comme ça jusqu’à Madère. Nous étions toujours en période de covid, alors une fois arrivée à destination, je suis resté 5-6 jours au bout du ponton, le temps qu’ils fassent un test PCR etc. J’étais très fatigué, j’ai pu me reposer. Sur place, tout était fermé, même l’aéroport et c’était compliqué pour rentrer. Je suis donc resté toute l’année là-bas, dans la petite maison typique que je venais d’acheter. C’était dans mes projets d’avoir un petit pied terre à Madère pour y passer l’hiver, au final, je ne suis pas rentré.
Mon bateau est actuellement à Arrecife dans un chantier naval pour son entretien annuel. Pour la prochaine étape, nous prendrons la direction du Cap-Vert avec quelques améliorations du bateau. Nous resterons grenouiller dans l’archipel du Cap-Vert. Ensuite, nous partirons découvrir les Antilles à Marie Galante. L’objectif sera de profiter du bassin des Antilles pour aller se balader sur l’île aux vaches au Sud d’Haïti, c’est une petite île tranquille et après nous rentrerons par l’archipel des Açores pour un retour sur Cherbourg.
À la fin de ce périple, je souhaiterais vendre mon bateau pour en acheter un plus petit parce qu’il commence à être physique pour moi, c’est un 12m, c’est un bateau d’une génération ancienne avec un très grand génois de 55m2.