Victoire Spi Ouest France

Victoire club - Spi Ouest

Raging Bee 2 (JPK 10.80) vainqueur au Spi Ouest France 2020 :

Après un beau début de saison (2ème à la Nuit de l’ARMEN Race et 7ème à l’Atlantique Le Télégramme), l’équipage cherbourgeois de Raging Bee 2 a décroché la première place du Spi Ouest France en IRC A ! 😎

Découvrez l’interview d’Éric Le Roi, membre de l’équipage : 

« On a fini la courte saison sur une très belle victoire au Spi Ouest France en IRC A, ou les meilleurs bateaux du circuit IRC étaient présents. On ne leur a laissé que les miettes…4 victoires sur 5 courses courues ! Une victoire nette et sans bavure dans des conditions assez musclées, 20/35nds le 1er jour et du vent modéré à fort les jours 2 et 3.

La composition de l’équipage s’est faite avec des habitués des régates du Yacht Club de Cherbourg des régates avec d’autres expériences en double et de de course au large (Louis Marie, Bruno, Hugues et Éric). Nous avons également souhaité intégrer nos plus jeunes espoirs du club, sportifs de haut niveau (Pierrick Letouzé, Arthur Richer et Sébastien Riot) ainsi que notre meilleur « pilote », Maxime Mesnil, Match-Racer de niveau international, (classé 3ème mondial). 

On est très fier de notre résultat ! Le bateau était très bien préparé, ce qui nous permettait d’avoir une bonne vitesse à toutes les allures ! »

Équipage de Raging Bee 2 au Spi Ouest France 2020 :

Sebastien RIOT (SR Le Havre) N°1

Eric Le ROI (YCC) Pied de mât

Louis-Marie DUSSERE (YCC) Piano

Hugues DORIERE(YCC) Embraque/Réglage

Arthur RICHER (YCC) Embraque/Réglage

Bruno JAMES (YCC) GV

Maxime MESNIL (YCC) Barreur

Pierrick LETOUZE (YCC) Tactique/Navigation

Cherbourg ayant été choisi comme port d’arrivée pour la prochaine Rolex Fastnet Race, 2021 et 2023, Louis-Marie Dussère, propriétaire du bateau, a décidé de constituer un équipage 100% Yacht Club de Cherbourg pour participer à cette course mythique avec un programme 2020/2021 en équipage pour s’y préparer.

Le prochain temps fort pour Raging Bee 2 sera sa participation à la Rolex Fastnet Race 2021 💪