Découvrez le portrait de Claire, bénévole engagée au sein du YCC !
Cette année, nous souhaitons mettre en lumière l’ensemble de nos collaborateurs, bénévoles et partenaires qui œuvrent chaque année pour YCC. Nous commençons notre série de portraits avec la présentation de Claire 🙂
Bénévole depuis 15 ans
Claire est cherbourgeoise, passionnée de voile et de régates – depuis toujours ! Dès l’âge de 15 ans, elle a prouvé son engagement auprès du club en prêtant main forte lors de nombreuses courses, comme le Trophée de l’Île Pelée !
À terre avec l’organisation et la gestion des bénévoles et en mer en tant que mouilleur ou membre du Comité de course, elle est sur tous les fronts
Claire est totalement impliquée au sein du club. En plus d’être bénévole, elle est aujourd’hui arbitre sur plusieurs événements et souhaite monter en compétences pour pouvoir arbitrer des courses au niveau national et pourquoi pas international !
“Quand j’étais plus jeune, j’étais arbitre UNSS et dès que j’ai pu passer les validations de la FFV, je suis partie dans les formations pour être arbitre officiel et donc pouvoir être arbitre en plus d’être bénévole. J’ai fait la formation plurielle en 2014 et je l’ai validé il y a deux ans. Et là je fais en octobre la validation au national. Après l’idée c’est de voir si je vais jusqu‘à l’international ou pas.”
Son ambition pour le club
Claire accompagne Maxime sur le volet régate entreprise notamment. Le club souhaite développer son offre à travers la voile participative, les régates d’entreprise, team building ou encore un club des entreprises.
“Depuis que Maxime est arrivé au sein du YCC, ça a quand même fait bouger les choses et c’est génial” .
Mais notre équipe ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.
“On a vu que le YCC était capable d’organiser des courses au rang international avec le Championnat du monde de Voile Universitaire en 2018 et le Championnat du monde de Match Racing féminin en 2021, nous avons les infrastructures parfaites pour accueillir ces régates d’envergures. Ce serait bien que tous les deux ans, au calendrier, il y ait un rendez-vous à Cherbourg. Un ou plusieurs événements fédérateurs, qui soient connus pour le côté sportif et convivial, à l’image du Yacht Club .” Claire Bocquet.