
Jour 5 - Championnat de France Open Match Racing 2022
Jour
– [LE RÉCAP’ – Championnat de France Open Match Racing – Dimanche 27 mars] 


Aujourd’hui nous disputions la fin des demi-finales et la finale du championnat !
Après une rude bataille, les équipages normands d’Aurélien Pierroz et de Maxime Mesnil ont remporté leur place en demi-finale 

C’est sur 4 matchs que s’est joué la finale – les 2 équipages se battaient sans relâche pour remporter cette très belle victoire, mais Maxime a fini par crée un bel écart sur le dernier match. Bravo à tout l’équipage : Maxime, Yann, Jean-Baptiste et Yves-Marie !
Match in Black by Normandy Elite Team


Retrouvez les commentaires à chaud de Maxime :
« On est très content de gagner le Championnat de France Open Match Racing à domicile à Cherbourg. Depuis le début de la semaine on a réussi à bien se remobiliser pour retravailler la vitesse et regagner en performance. Grâce à cela, hier et aujourd’hui on se retrouve très à l’aise sur la vitesse face aux adversaires. Les matchs étaient super serrés notamment par le vent de Nord-Est de 15nds, cela se jouait à quelques manœuvres près. Nous sommes très contents de remporter la victoire mais c’était difficile. » 





L’équipage 100% féminin de Pauline Courtois (CV St Aubin Elbeuf) n’ont quant à elle pas démérité et obtenu une très belle 5ème place ! 


Merci à tous les partenaires (Préfecture maritime de la Manche et mer du Nord , Ville de Cherbourg-en-Cotentin, Communauté d’agglomération du Cotentin, Département de la Manche, Issartel), mais également à la Fédération Française de Voile et à tous nos super bénévoles pour avoir permis d’organiser ce très beau championnat de France. 

