Depuis mercredi 27 octobre et jusqu’à dimanche 31 octobre, le Championnat du monde de Match Racing Féminin, organisé par le Yacht Club, est lancé à Cherbourg-en-Cotentin.
Les cinq nations ont pris place à Cherbourg ce mercredi ! Inscriptions, entraînements et repos des teams étaient au programme de la première journée, pour préparer les régates de la semaine.
Depuis deux jours, les matchs et les phases de qualifications “round robin” se sont enchaînées. Briefing à 9h, premiers signaux d’avertissements à 10h, les journées de jeudi et vendredi ont été rythmées de courses intenses avec de vrais combats sportifs et spectaculaires, pour les huit équipages.
La team locale de Pauline Courtois (Match In Pink by Normandy Elite Team) mène la danse, en se positionnant en tête des deux phases de qualifications.
Voici le classement et les équipages qualifiés pour les phases de finales:
1- Pauline Courtois (FRA)
2- Renée Goreneveld (NED)
3- Anna Ostling (SWE)
4- Margot Riou (FRA)
5- Marinella Laaksonnen (FIN)
6- Kenza Coutard (FRA)
7- Sanna Mattson (SWE)
8- Octavia Owen (GBR)
Les quatre équipages qualifiés sont Pauline Courtois, Renée Groeneveld, Anna Ostling & Margot Riou. Les hostilités sont donc lancées pour les phases finales de dimanche et les filles sont prêtes à ne rien lâcher pour tenter de s’emparer du titre de Championne du monde de Match Racing Féminin !
🔎 Suivez toute l’actualité de l’événement sur la page Facebook et Instagram du Yacht Club de Cherbourg et sur le site internet : yc-cherbourg.com