Retour sur la Normandie Channel Race 2021 – Pierrick Letouzé

Du 27 mai au 6 juin 2021, le cherbourgeois Pierrick Letouzé, a participé à la Normandie Channel Race, en compagnie de Nicolas Jossier. 

Malgré une 6ème place, les deux compétiteurs sont satisfaits de leur résultat compte tenu de l’exigence de la course tant d’un point de vue technique que stratégique. « C’est vraiment un bon résultat surtout quand on regarde les bateaux qui étaient devant nous, avec tous ces grands noms » ajoute Pierrick.

Le passage du Fasnet a, pour le jeune cherbourgeois, été un moment très particulier de cette course. En effet, les skippers sont passés près du célèbre rocher dans une météo clémente en compagnie de dauphins. Le retour vers la pointe anglaise était également très agréable selon Pierrick Letouzé qui nous explique que le « bateau était lancé en permanence entre 15 et 20 noeuds. » 

La cohabitation avec Nicolas Jossier était excellente « on était sur la même longueur d’onde sportivement et socialement. C’est super important pour la dynamique à bord. » précise Pierrick.

La saison ne s’arrête pas là pour le jeune cherbourgeois, les prochains mois s’annoncent animés. Au programme le Tour de France à Voile en juillet et la Rolex Fastnet Race début août.

©JEAN-MARIE LIOT