warren jones regatta equipage

[INFOS COUREURS] Team Jeunes en Australie

Après une première en 2019, cette année de nouveau, un équipage mixte aux couleurs de la Normandie est allée se confronter aux meilleurs sur le plan d’eau de Perth en Australie !

Warren Jones International Youth Regatta, du 25 au 31 janvier

résultats Warren Jones 2020La Warrend Jones, fondée en 2003, se veut être un tremplin pour les jeunes navigant.e.s. en support Match Racing. Cette régate internationale réunit des équipages de moins de 25 ans et constitue aujourd’hui une sélective pour le circuit officiel mondial de Match Race.

Sous la houlette d’Eric Leroi, responsable sportif du YCC, un équipage normand (avec 2 de nos jeunes licenciés, et Aurélien Pierroz à la barre) a fait le déplacement dans l’hémisphère sud et a bien bataillé contre les ‘spécialistes locaux’ australiens et néozélandais en particulier ; ils manquent d’un cheveu l’accès aux demi-finales !

Message du coach

“Bonjour à tous,
C’est fini pour la Team Normande sur la Warren Jones International Youth Regatta !

Nous terminons 5e (sur les 12 équipes présentes), aux portes des 1/2 finales, avec 13 victoires et 9 défaites sur les quatre Round Robins… L’équipage est certes un peu déçu mais s’est battu jusqu’au bout pour tenter de se qualifier pour les phases finales.

Pour la fin du Round, les normands ont super bien navigué : battant successivement les 3 premiers du classement (Price, Egnot-Johnson et Grimmes), ils terminent à égalité de points avec l’Australien Boulden, 4e et dernier qualifié. (C’est l’Australien qui passe en demi, car il nous avait battu en Round 2…!)

L’équipage est néanmoins très satisfait du résultat (nous avions fini 9e en 2019) : il a progressé tout au long du Championnat, engrangeant des victoires sur les meilleures équipes du Monde lors des qualification…
Il lui aura manqué un peu de régularité en milieu de Championnat où l’équipage a commis quelques erreurs.

Un super bilan pour cette aventure australienne avec une victoire sur la Colin Mulin Regatta (1er équipage français à inscrire son nom sur ce Trophée). Nous essayerons de revenir encore plus fort l’an prochain !”

You may also like

Publié dans autres courses extérieures, Match racing, membres, News et étiqueté , , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.