Entraînement monotype – 26 et 27 Juin 2021

Le week-end dernier le Yacht Club de Cherbourg a organisé un entraînement monotype dans la rade de Cherbourg.  Il a permis d’aiguiser les compétences des licenciés au travers des manoeuvres et des réglages de voiles mais également de créer des moments d’échanges et de convivialité entre les équipages expérimentés des Melges 24 et des J/80.

Plusieurs équipages de Melges 24 étaient présents ce week-end: 

  • Le Melges 24 Ubo Goss : composé d’Arnaud Passelac, Nico Boumboum, Greg Napo, Julien Burnel, Alex Loison, David Bosse, Arthur Richer
  • Le Melges 24 Nostromo : avec Philippe Lehoux, Dominique Laniece, David Lepinois, Eric Leroy , Pierrick Letouze
  • Le Melges 24 Chapitre 2, skipper notamment par Thierry

Merci à Arnaud Passelac pour ses retours : « Ce week-end a été très intéressant en matière de partage et de navigation. Le coach Maxime Mesnil est très rigoureux et pédagogue. Il a une excellente analyse aussi bien dans l’optimisation des manoeuvres à la voile des équipages que sur le bateau lui-même. Il nous a créé un programme à la carte adaptés aux besoins de chacun. En fin de week-end, il nous a même fait une synthèse avec une feuille de route sur nos améliorations afin de continuer à perfectionner les aspects techniques. Je recommande vivement ce week-end d’entraînement ! » 

Les J/80 étaient également représentés : 

  • Les jeunes cherbourgeois de L’EVC (Martin Allix, Leopoldine Hamel, Marius Silvem, Jules Buisson, Tristan Goulet) ont pris plaisir à se mesurer aux concurrents.
  • Emmanuel Brunel et son équipage, ont profité de l’événement pour se perfectionner dans leurs manoeuvres en prévision de la Rolex Fasnet Race 2021.