logo rond WLS FFVoile

[COURSE] Good News ! Les Demoizelles de Cherbourg dans le Championnat WLS de la FFV

La Fédération Française de Voile vient d’intégrer, dès sa seconde édition, notre régate 100% féminine parmi les épreuves comptant pour le ‘WLS-Trophy’ Sport-Boat 2019.

 Les “Demoizelles de Cherbourg”#2, les 12 et 13 octobre prochain, se coure en flotte de monotypes J-80 grâce au concours de la Marine Nationale ; c’est une formule Championnat sur des parcours construits en Rade. [plus d’infos => l’article Avis de course]

Explications sur le WLS (extraits du site de la FFV) :women leading & sailing

“Fort du succès des rendez-vous 100% féminin qui s’organisent de plus en plus fréquemment sur les plans d’eau aux quatre coins du pays, la Fédération Française de Voile a créé cette année le premier championnat regroupant 3 épreuves 100% réservées aux femmes.”

“Placé sous l’égide ‘Women Leading & Sailing / Femmes qui entreprennent et naviguent’, le tout premier WLS Trophy sera donc décerné fin octobre 2019.”

“Mise en place il y a quelque temps maintenant, la Commission Féminine est à l’origine de la naissance de ce Championnat 100% Féminin qui se pose dans la droite lignée du travail entrepris pour renforcer et développer la pratique féminine de la Voile. A travers notamment l’Appel à Projet lancé par cette Commission Féminine les clubs sont encouragés à développer une pratique compétitive plus féminine, dès le plus jeune âge .

picture_as_pdf
En savoir plus sur la Women Leadin & Sailing

Télécharger le document (PDF, 686KB)

Équipages féminins, à vos stylos-marques, prêtes ? Inscription !

Télécharger le document (PDF, 830KB)

Télécharger le document (PDF, 524KB)

Télécharger le document (PDF, 698KB)

Télécharger le document (PDF, 755KB)

You may also like

Publié dans Evénements, News, Régates YCC et étiqueté , , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.