Elle et Lui 2019 ©jOrjollet

Remise des Prix ELLE & LUI, Gwaihir Venturi 1er

La météo nous annonçait une belle journée d’été et effectivement soleil et brise étaient au rendez-vous pour cet édition de juin 2019. Du vent, il y en avait même un poil plus que prévu avec 15 nœuds en moyenne, atteignant par moment les 20… Rien ne pouvait empêcher les duos mixtes de prendre du plaisir et de régater sportivement.

Des conditions plutôt idéales pour un parcours emmenant les 13 voiliers engagés hors des Rades : 11,5 milles nautiques en tout.

Entre la bouée “charbon” côté Est (dans le large de Bretteville) puis un long bord à l’extérieur de la grande digue pour revenir par la passe de l’Ouest, le tout parsemé de quelques marques, les équipages n’ont pas chômé occasionnant ici ou là des figures pour ceux qui, ne lâchant rien, envoyaient le spi au plus fort de la brise…. De la bagarre notamment entre les six J/80 alignés mais pas suffisamment compétitifs ce samedi pour battre le Dufour 34 !

eLEROI-cCarpentier_ElleLui2019-3©eLeroi.jpg eLEROI-cCarpentier_ElleLui2019-4©eLeroi eLEROI-cCarpentier_ElleLui2019©eLeroi

GWAIHIR VENTURI remporte donc cette Coupe ELLE & LUI 2019

Armelle Horeau-Rios et  Philippe Rios gagnent donc le prix de la compagnie maritime STENA Lines, à savoir un aller-retour pour l’Irlande !!! Un super lot pour le duo vainqueur, offert par le sponsor titre de la course, qui a renouvelé au Président Olivier Gosselin son désir de poursuivre ce partenariat avec le YCC jusqu’en 2020…

Les équipages du podium ont aussi été récompensés par L’Arrosoir, fleurathèque à Querqueville, avec de  beaux bouquets de fleurs fraîches au parfum ensoleillé.

 2ème MARINE CHERBOURG OLAF (J/80) Louise Edelin et Pierre Louiset / 3ème MARINE CHERBOURG HUGIN (J/80) Marie Becasse et Jean-Marc DUSSAUSSOIS

Philippe et Armelle Rios 1er Elle et Lui 2019 ©jOrjollet 2ème Elle et Lui 2019 ©jOrjollet 3ème Elle et Lui 2019 ©jOrjollet

En résumé : Vivement l’année prochaine !

Un excellent après-midi sur l’eau, en course, et à terre lors de la remise des prix sur la terrasse du Club, où les planches d’assortiments Fromages et Charcuteries sélectionnés ont revigoré les “Elle et Lui” 😉

ElleetLui©jOrjollet

CLASSEMENT GENERAL

Télécharger le document (PDF, 368KB)

Articles connexes

Publié dans Autres courses du club, News, Régates YCC et étiqueté , , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.