Max MEsnil Champ France Match Race 2019

Nouvelle des coureurs #1

MATCH RACE

Fin mars, Maxime Mesnil avec son équipage ‘Match in Black by Normandy Elite Team a remporté le  Championnat de France de Match Racing au terme de combats fratricides en demie et en finale (3-2 à chaque tour) contre deux autres équipes normandes (qu’il connait bien) emmenées par Christian Pontieu et Cédric Château.

Après 8 participations, c’est son premier titre de Champion de France. BRAVO !!

MIBS usa ©Joysailing-CongessionalCup

La semaine dernière,  ‘notre’  numéro 5 mondial de Match-Racing  s’envolait pour Etats-Unis afin de participer à la Long Beach Congressional Cup de Los Angeles. Du très beau monde et les cadors de la discipline sont à la barre… Des résultats plus ‘compliqués’ pour les MIBS (rejoint pour le coup par Cédric Château) qui s’illustrent côté exécution des manœuvres mais se trouve en déficit de vitesse sur ce type de voilier long de 40 pieds : « on regrette de ne pas avoir la chance de pouvoir naviguer plus souvent sur des gros bateaux, car il n’y a pas de type d’épreuve en France ». Maxime et son équipage ont progressé tout au long de la compétition, et malgré des défaites « c’était franchement plaisant et accroché ».

Nous leur souhaitons de faire le plein de réussite pour leur prochaine compétition qui arrive : la Nation’s Cup à San Francisco, où ils défendront les couleurs de la France.

Suivez et supportez Maxime et l’équipage sur leur page Facebook Match in Black by Normandy Elite Team.

Articles connexes

Publié dans coureurs du YCC, Match racing et étiqueté , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.