Normandie Cup (14-18 juin 2017 au Havre)

Le Team Cherbourg UNICAEN, un équipage “d’étudiants régatiers” composé de Pierrick Letouzé (YCC), Cédrick Fouquet (YCC) et Mathieu Sohier (PNH) a participé le week-end dernier à la Normandie Cup, au Havre, sous les couleurs du Yacht Club de Cherbourg qui les a soutenu financièrement pour ce déplacement.

Suite à leur victoire dans l’épreuve “Voiles Etudiantes”, en avril dernier, sur le plan d’eau du Havre également, ces jeunes coureurs motivés étaient naturellement invités à s’aligner sur cette belle épreuve organisée par la Ligue de Voile de Normandie.

Les résultats sont en deçà de leurs espérances, mais ils sont déjà projetés dans le Championnat du Monde de J.80 auquel ils participeront du 8 au 14  juillet 2017 à Hamble!

Voici le résumé de leur Normandie Cup :

“La première manche se lance avec 7-8 noeuds ce qui est encore safe à 3. Le thermique commence à monter et cela se complique avec un faux départ sur la deuxième manche et des problèmes techniques sur la troisième manche, notamment le taquet de bordure qui nous lâche sur le 2ème bord de près dans la troisième manche. Le lendemain nous sommes déterminés pour combler notre retard accumulé la veille. Malheureusement le vent s’est établi à 20 noeuds et nous avons manqué d’un peu de poids dans ces conditions, avec toujours ce problème de bordure…
Nous finissons donc 10 sur 15.

Nous tenons à remercier le Yacht Club pour nous avoir fait confiance et nous sommes bien motivés à défendre ses couleurs l’année prochaine!

Place maintenant à la préparation du Championnat du monde J.80 en Angleterre avec Le bateau “ E. Leclerc Tourlaville”!

 

Les résultats
http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=133984

 

 
 

Articles connexes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
Publié dans Evénements, News.

Laisser un commentaire