Programme 2016 – Sophie Faguet – Transat AG2R la suite

Retrouvez le programme 2016 de Sophie Faguet saison Figaro Bénéteau² “Région Normandie” et toutes ses actualités sur son blog, ici !

L’info est tombée …

Sophie nous indique :”” D’habitude le dicton dit plutôt “pas de nouvelles ; bonnes nouvelles…”
Hélas, ce coup si c’est le contraire, pendant notre premier stage double de Port la foret, nous avons du prendre la décision d’annuler notre participation à la Transat AG2R La mondiale 2016 faute d’avoir réuni suffisamment de budget pour partir dans de bonnes conditions.
Notre aventure est avortée mais nous tenions à remercier tous ceux qui l’ont soutenu et qui y ont cru avec nous!
On se reconcentre car la saison ne fait que commencer et l’objectif principal qui est la Solitaire du Figaro approche très vite !
Cap maintenant sur la seconde semaine de stage double, cette fois-ci j’embarque Claire PRUVOT à mes côtés, ça va chauffer!!””

le 15 janvier : COUP DE POUCE POUR UNE TRANSAT

En remportant les sélections du dispositif Jeune talent (bas-) normand mises en place par la Région Basse-Normandie en octobre 2014, Sophie FAGUET est entrée dans la cour des grands sur le circuit de course au Large en Solitaire (Figaro Bénéteau II) en janvier 2015.

Forte d’une première année 2015 riche en expérience et en résultats, elle souhaite partir sur une deuxième et dernière saison sous les couleurs de la grande Région Normandie avec un projet encore plus ambitieux : participer à sa première Transat AG2R La Mondiale.
Le départ de la 13ème édition de cette course mythique à armes égales et en double, sera donné à Concarneau le 03 avril 2016 ; en direction de Saint-Barthélémy.

Pour cette traversée de plus de 20 jours (25 en moyenne), Sophie a fait appel à un autre navigateur normand qu’elle connait bien : Jean-Charles MONNET. Tous les deux passionnés de voile, ils travaillent tous les jours à transmettre leur amour de la mer, l’une à la Société des Régates du Havre et l’autre à Cherbourg avec l’Association Cotentin Course au Large. Côté sportif ils ont déjà couru ensemble en équipage sur de nombreuses courses. Ils auront jusque fin mars pour s’entraîner à naviguer en duo au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt où ils retrouveront leurs confrères normands : Alexis LOISON et Claire PRUVOT.

Ce qu’ils souhaitent avant tout, au-delà de réaliser une belle course et un beau classement évidemment, c’est d’embarquer le plus de monde possible dans cette grande aventure : famille, amis, passionnés de voile…
C’est pourquoi ils ont mis en place une campagne de crowdfounding (https://www.sponsorise.me/fr/projet-embarquez-sur-la-transat-ag2r-lm) soutenue par AG2R La Mondiale qui leur permettra de booster un peu leur budget qui est encore en montage. Pour les soutenir, il suffit d’ouvrir cette page, de choisir une contre partie qui vous plait, de cliquer et partager. Ensuite, laissez porter au fil des mois en entrez dans les coulisses de la course au large en suivant chaque étape du projet.

Page facebook : https://www.facebook.com/Sophie-Faguet-skipper-1553753954873881/

Site WordPress : https://sophiefaguet.wordpress.com/

Contact Mail : sophiefaguet@gmail.com

Articles connexes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
Publié dans autres courses extérieures, Course au Large et étiqueté , , .

Laisser un commentaire