Important! Certificats médicaux et Licences 2017

Pour votre information, une évolution législative et réglementaire récente a modifié le cadre juridique relatif au certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport.

A partir de 2017, lors de la délivrance d’une Licence Club, cette-dernière se décline désormais sous trois qualifications :
– La Licence Club Adhésion lorsque le pratiquant n’a pas fourni de certificat médical
– La Licence Club Pratiquant lorsque le pratiquant présente un certificat médical d’aptitude à la voile hors compétition
– La Licence Club Compétition lorsque le pratiquant présente un certificat médical d’aptitude à la voile en compétition
l’obtention de toute licence (même non compétitive) est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an. La case tampon du médecin à l’arrière de la licence est supprimée.

Afin de vous éviter de présenter un certificat médical sur chaque épreuve, nous vous incitons à faire le nécessaire au préalable, afin d’obtenir une licence compétition en enregistrant/scannant à partir de votre espace licencié votre certificat médical pour la pratique de la compétition. Si vous ne pouvez pas effectuer cette démarche, nous vous invitons à prendre contact avec votre club qui s’en chargera après réception de votre certificat médical. Pensez d’ailleurs à faire mentionner le terme « voile en compétition » lors de l’établissement de celui-ci.

Si vous n’effectuez pas cette démarche, le club ne pourra pas vous créer une licence compétition, mais une Licence Club Adhésion qui ne permet pas la pratique sportive, sauf si vous pouvez fournir un certificat médical compétition avec, mais lors de chaque inscription sur des épreuves.

En résumé, pour faciliter la vie de tout le monde et éviter les impressions de licences multiples aussi : l’idéal est d’obtenir son certificat médical AVANT de demander le renouvellement de sa licence.

N’hésitez-pas à contacter le club pour plus d’informations.

 

Articles connexes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
Publié dans News.

Laisser un commentaire