[COURSE] Un National J/70 réussi !

9-10-11 Novembre 2019

Pour la première fois la Classe J/70 investie la rade le temps d’un week-end !

Depuis 2013, les équipages manchois se sont fait remarqués lors des épreuves sur le circuit national français et européen. La Manche a toujours su se montrer présente lors des événements français, ce qui a poussé la Classe J/70 à venir directement sur Cherbourg pour organiser cette 5ème édition.

Plus de 12 équipages sont venus ce week-end, dont notamment 4 équipages cherbourgeois ! 

La particularité du National J/70 est de pouvoir faire participer sur des mêmes épreuves, à la fois des skippers professionnels mais aussi des amateurs ! Durant ces 2 jours de régate (la 3ème journée a été annulée – BMS) les équipages se sont mesurés sur 6 parcours bananes et un côtier

Une édition réussie !

Les organisateurs (le Yacht Club de Cherbourg et Axe Sail) et les partenaires (J/Composites, Incidence Manche, Port Chantereyne) sont très satisfaits de l’événement, générant de nombreux retours positifs des équipages, ravis d’avoir pu régater dans la rade de Cherbourg, et agréablement surpris du plan d’eau, idéal pour de telles compétitions ! 

Frédérique Bouvier, directeur commercial J/Composites : “On est ravis de voir qu’il y a une belle participation de la façade atlantique manche pour cette édition. C’est un beau mélange entre les professionnels et les amateurs. Le plan d’eau se prête parfaitement à l’événement. La Classe J/70 a sélectionné Cherbourg pour la particularité de la rade, qui permet de naviguer quelque soit les conditions et de tester des nouveaux formats de régates. On est très content par ailleurs de l’accueil des cherbourgeois et des organisateurs sur un tel événement !

Le “+” cherbourgeois ? La couverture de l’événement avec François Dourlen !

Unique pour les régates de ce type, le Yacht Club de Cherbourg et Axe Sail ont souhaité marqué le coup en embarquant à bord, le célèbre photographe et vidéaste François Dourlen. Après chaque journée de navigation, une video a été diffusée auprès des équipages et sur les réseaux sociaux, résumant en moins d’une minute les manches de la journée. Une troisième vidéo, résume les 3 jours de l’événement aussi bien sur l’eau que sur terre ! 

> > > > Vidéo: DECOUVRIR LA VIDEO

Retrouvez les résultats

Télécharger le document (PDF, 97KB)

 

 

Articles connexes

Publié dans Autres courses du club, News, Régates YCC et étiqueté , , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.