Coupe des Clubs 2019

[COURSE] Retour sur les régates d’octobre

Ces derniers week-ends se sont joués la Coupe du Restaurant L’Équipage et la Coupe des Clubs – Port Chantereyne... voici les résultats des courses !

19 octobre : la traditionnelle “coupe du gérant” Restaurant L’Équipage et sa soirée associée à la Manche Libre-Crédit Mutuel-Axe Sail pour la remise des prix du Championnat du Mardi Soir 2019

logo restaurant L'équipage         La Manche Libre     Crédit Mutuel     AXE SAIL

Photos © Restaurant L’Equipage à voir (et davantage…) sur sa page Facebook

Résultats de la course du samedi récompensée par le restaurant du port de plaisance L’Équipage

Télécharger le document (PDF, 397KB)

27 octobre : la 1ère édition de la Coupe des Clubs – Port Chantereynelogo Port Chantereyne Cherbourg

Cette régate à l’initiative du Port Chantereyne réunissait les deux premiers de chaque groupe des classements des championnats du Mardi Soir organisé par le YCC et du Jeudi Soir par le CNC.

Monotypie de rigueur pour cette finale ! Merci au Club de la Marine  et au SUAPS d’avoir mis à disposition leur J-80 et équipements pour cette épreuve prévue le samedi 26 octobre et finalement décalée au dimanche 27  du fait d’une météo tempétueuse…

Tous les équipages ont été ravi de régater à armes égales pour cette fois, avec des voiliers identiques (J-80) équipés de mêmes jeux de voile (celles du Mondial Universitaire) le tout par de bonnes conditions avec un vent de Nord-Est de 15 à 18 nœuds.

Un beau duel pour la 1ère place remporté par l’équipe de Dominique Lanièce “Facnor-Sparcraft”, un habitué du J-80, et l’équipage emmené par Philippe Rios (Dufour 34 “Gwahir Venturi”) qui a vite su prendre en main le J-80… et termine 2ème au Général en gagnant le parcours côtier final !

  • Au total de cette première édition de la Coupe des Clubs : 3 manches courues, 2 parcours construits type banane et 1 côtier.

La remise des prix a eu lieu à la Capitainerie du Port Chantereyne en présence de Céline Boutinaud sa directrice et de Michel Louiset, Maire adjoint en charge notamment du nautisme et des infrastructures portuaires.

Retrouvez les actus du Port Chantereyne : sur sa page Facebook et sur son site internet.

  • Les Participants : Gwahir Venturi / Axe sail / Oirrior / Ti virus / Facnor-Sparcraft / VMG Usinage / Raminagrobis  / Carabot
Classement de la Coupe des Clubs – Port Chantereyne 2019

Télécharger le document (PDF, 394KB)

Articles connexes

Publié dans Autres courses du club, Championnat du Mardi soir, News, Régates YCC et étiqueté , , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.