logo rond WLS FFVoile

[COURSE] Good News ! Les Demoizelles de Cherbourg dans le Championnat WLS de la FFV

La Fédération Française de Voile vient d’intégrer, dès sa seconde édition, notre régate 100% féminine parmi les épreuves comptant pour le ‘WLS-Trophy’ Sport-Boat 2019.

 Les “Demoizelles de Cherbourg”#2, les 12 et 13 octobre prochain, se coure en flotte de monotypes J-80 grâce au concours de la Marine Nationale ; c’est une formule Championnat sur des parcours construits en Rade. [plus d’infos => l’article Avis de course]

Explications sur le WLS (extraits du site de la FFV) :women leading & sailing

“Fort du succès des rendez-vous 100% féminin qui s’organisent de plus en plus fréquemment sur les plans d’eau aux quatre coins du pays, la Fédération Française de Voile a créé cette année le premier championnat regroupant 3 épreuves 100% réservées aux femmes.”

“Placé sous l’égide ‘Women Leading & Sailing / Femmes qui entreprennent et naviguent’, le tout premier WLS Trophy sera donc décerné fin octobre 2019.”

“Mise en place il y a quelque temps maintenant, la Commission Féminine est à l’origine de la naissance de ce Championnat 100% Féminin qui se pose dans la droite lignée du travail entrepris pour renforcer et développer la pratique féminine de la Voile. A travers notamment l’Appel à Projet lancé par cette Commission Féminine les clubs sont encouragés à développer une pratique compétitive plus féminine, dès le plus jeune âge .

picture_as_pdf
En savoir plus sur la Women Leadin & Sailing

Télécharger le document (PDF, 686KB)

Équipages féminins, à vos stylos-marques, prêtes ? Inscription !

Télécharger le document (PDF, 830KB)

Télécharger le document (PDF, 524KB)

Télécharger le document (PDF, 698KB)

Télécharger le document (PDF, 755KB)

Articles connexes

Publié dans Evénements, News, Régates YCC et étiqueté , , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.