AlexLoison_aerien©JM-Liot

[COUREUR] #circuitFigaro : Alexis Loison actuellement 3ème sur le Tour de Bretagne

[photo de couv. ©JM-Liot]
Engagé avec Fred Duthil , ‘Champion’ a repris la barre de son Figaro Bénéteau 3 REGION NORMANDIE pour courir le Tour de Bretagne à la Voile, qui a débuté le 6 septembre en Baie de St Brieuc et doit s’achever le 14 à la Trinité/Mer.parcours_TourBretagne

Un retour sur le Championnat de France Elite de Course au Large sous les meilleurs augures avec la victoire du Prologue…

Puis la 1ère étape a surpris nombre de coureurs, avalés par les courants au niveau du Cap Fréhel, cependant notre duo s’en tire et termine 9ème.

C’est la grande course arrivée cette nuit qui était attendue : longue de 230 milles entre St Malo et Brest, le parcours emmenait la flotte virer une marque devant Plymouth. En embuscade dans le peloton de tête, notre duo a attaqué lors de la descente entre les côtes anglaises et bretonne. Belle tactique et empannages aux bons moments, il fallait se bagarrer et être lucides jusqu’à la fin. Les leaders de classement ne cessaient d’alterner, tantôt à droite tantôt à gauche…. Toujours est-il que REGION NORMANDIE est resté en bonne position, aux avant postes, dès la mi-Manche jusque l’arrivée à Brest.

ALexis Loison et Fred Duthil franchissent la ligne à la 3ème place ! Après  Martin Lepape et Pierre Quiroga SKIPPER MACIF 1er, et Pierre Leboucher et Benoit Hantzperg GUYOT ENVIRONNEMENT 2ème.

AlexLoison-FredDuthil_arrivesBrest-3eTBV©PierrickContin

 

 

 

Belle opération avec cette étape coefficient 2, REGION NORMANDIE est actuellement 3ème du classement général provisoire à 1 points des 1er et 2nd aexequo (Skipper Macif et Breizh Cola / EquiThé)  !

Suivre la compétition :

Encourager Alexis sur Facebook : @AlexisLoisonSkipper

 

Articles connexes

Publié dans autres courses extérieures, Circuit Figaro, coureurs du YCC, News et étiqueté , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.