Une COUPE MAC DONALD’S au planning!

Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain, le 7 octobre pour la coupe MC DO, une “classique du Yacht Club!

Au programme, un petit déjeuner offert au MC Donald’s de Cherbourg, à partir de 9h15 : accueil des concurrents/inscriptions.

Télécharger le document (PDF, 812KB)

Un départ donné à 10h45 en petite Rade.

A l’issue de la régate, une grillade partie sera organisée sur la terrasse du Yacht Club pour tous les participants.

Comptant sur votre participation,

PS : Nous en profitons pour féliciter le Team Mc DO de Cherbourg (Bruno James, Hugues Dorrière, Olivier Fantou et Sébastien Métivier) qui vient de remporter le Télégramme de Lorient, en J.70 le week-end dernier. Bravo à eux !

 

Une Coupe MAC DO au planning!
 
Le Comité de course gambergeait un peu pour lancer la régate, suite aux vents forts de la veille.
Bien que mollissant, ils agitaient toujours les Rades, dimanche matin….
Les conditions étaient tout de même maniables (25 noeuds de Nord établis), alors on y va?
Onze  voiliers ont pris le départ : ce n’est pas un record de participation pour cette manifestation qui se veut avant tout familiale et conviviale, mais il faut composer avec la météo contrariante de cet automne!
Un joli parcours de type “banane” entre la zone de départ et la Truite, par trois aller et retour, a fait le bonheur des participants.
Des records de vitesse ont même été enregistrés à bord de certains navires, avec des pointes à 19 noeuds, et de très beaux surfs…
 
Côté classement, le J.70 Mac Do (Bruno James) honore à nouveau son partenaire pour la deuxième année consécutive, suivi du Melges 24 d’Alexis Loison, qui malgré une belle avance en temps réel, ne sauve pas son temps d’une petite minute en compensé.
Le podium est complété par Pierrick Letouzé et son équipage sur le J.80 Leclerc Tourlaville.
 
A l’issue de la régate, tous les concurrents se sont retrouvés pour une grillade partie sur la terrasse du Yacht Club, orchestrée par nos super étudiants du Site Universitaire, et pour la proclamation des résultats.
Une remise des prix généreusement dotée (paniers garnis, abonnements gratuits à l’atelier Gym) par notre partenaire Emmanuel Barbier, responsable des restaurants Mac Donald’s de la Communauté urbaine de Cherbourg.
Nous le remercions pour son implication dans le sport “voile”, à travers le Team EB-Racing et son soutien fidèle auprès du Yacht Club depuis de nombreuses années.Les résultats :

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/calendrier/Fiche_Resultat.aspx?id=94910

 

Articles connexes

Publié dans Autres courses du club, Régates YCCC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.