Une météo de rêve pour la COUPE “ELLE & LUI” samedi 20 octobre 2018

Après l’enchaînement de week-end plutôt ventés, la régate en double mixte du YCC s’est déroulée dans des conditions de navigation exceptionnelles!

Tous les duos “homme/femme” en lice ont bien bataillé dans une brise de Nordet idéale (10/15 noeuds) autour d’un parcours intéressant offrant quelques options stratégiques (Passer à l’intérieur ou à l’extérieur de la digue du Centre par exemple, au retour des Roches Nord-Ouest). 

Sébastien et Gwenaelle Métivier sur le J.70 Mac DO se sont vite retrouvés aux avant-postes et remportent l’épreuve. Oirrior, le sigma 33 de Thierry Lecuru, accompagné de Sophie Cordhomme, prend la deuxième place en temps compensé, quant à la suite du podium, le suspens aura duré jusqu’au bout, jusqu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée, entre le J80 de Dominique Lanièce et Janick (3ème) et celui de l’EVC mené par Nanou et Titi, 10 secondes derrière!

Sur un autre J.80 du SUAPS, Eric et Gaelle Le Roi font un très beau début de course au louvoyage, en tête, et n’enroulent malheureusement pas la bonne bouée au fort de l’Ouest, d’où une disqualification. Bref, il y a eu du match et des rebondissements sur cette “Elle&Lui”!

Tous les équipages se sont retrouvés dans les locaux du Club House autour d’un bon buffet de charcuteries.
Le président du YCC, Olivier Gosselin a proclamé les résultats, en remerciant les participants, mais aussi tous les membres bénévoles du club, organisateurs de cette régate. Ensuite, le lot offert par la compagnie Stena Line : un aller et retour gratuit en Irlande  a été attribué aux vainqueurs. Les gagnants de cette dernière édition : Sébastien et Gwenaelle, beaux joueurs, ayant déjà eu l’occasion d’en profiter en famille, ont remis leur lot au second, avec fair-play.

Les demoiselles du podium se sont vu remettre de magnifiques bouquets de fleurs, composés par Laurence Mesnage (L’Arrosoir / Querqueville) sur le thème des tournesols, à l’image de cette belle journée sur l’eau ensoleillée!

Un grand merci à nos partenaires!

Télécharger le document (PDF, 365KB)


Articles connexes

Publié dans News.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.