Coupe “Elle et Lui”- Stena Line

Samedi 19 septembre, le YCC organise sa traditionnelle régate en double mixte, la coupe “Elle et lui”. La formule est simple : un homme / une femme / un bateau.

Les inscriptions seront ouvertes à partir de 13h15 au Yacht Club pour un départ en petite rade à 14h30. La remise des prix aura lieu à 19h00 au club house, en présence des partenaires.

La compagnie maritime STENA LINE nous fait l’honneur de parrainer la régate et offrira aux vainqueurs une traversée gratuite aller/retour sur la ligne Cherbourg –Rosslare (Irlande) pour deux passagers (avec voiture + cabine) . L’entreprise ACE offrira le pot de la remise des prix.

La météo semble vouloir être de la partie, nous attendons nos duos nombreux sur la ligne du club pour le coup d’envoi de 14h30!
—————————–
La coupe Elle et lui s’est déroulée dans d’excellentes conditions avec un temps automnal de rêve : petite brise tiède, mer plate, soleil. Les 23 duos engagés ont bataillé sur un joli parcours tactique, de style “banane”, autour des bouées existantes de la petite rade, et ont surtout  passé une agréable journée sur l’eau.

Les J.80 se sont vite retrouvés aux avant postes et il y a eu comme une petite régate de monotypes en tête de flotte.
Sébastien et Gwenaele Métivier, couple de fins régatiers, ont pu s’exprimer et remportent l’épreuve avec brio!

Coupe Elle et Lui 2015 012A l’heure de la remise des prix, qui a rassemblé tous les équipages en terrasse, Jean Le Carpentier accueillait madame Fustec de la Stena Line pour remettre le prix aux vainqueurs.
Avant de proclamer les résultats, le président du YCC a tenu à rendre hommage à Paul Edlin, (ancien membre du club décédé récemment, à l’âge de 86 ans), créateur de la coupe Elle et Lui. 
Des remerciements ont également été adressés à l’ensemble des bénévoles du YCC qui donnent du temps et de l’énergie pour que l’activité sportive perdure et se déroule dans de bonnes conditions (les membres du Comité, et les étudiants de l’école d’ingénieurs ESIX, qui les accompagnent pour gérer les procédures de départ des régates, le pointage des arrivées, le calcul des classements, et les barbecues!!!).
Nous remercions également la fleuriste madame Debon qui a composé les trois superbes bouquets pour le podium!

ACEstenaline200x200

Articles connexes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
Publié dans Autres courses du club, Régates YCCC et étiqueté .

Laisser un commentaire