Une Coupe AFCO musclée!

C’était la dernière régate de la saison du Yacht Club avant la trêve hivernale, et comme bien souvent en cette période, il faut affronter des conditions de navigation assez difficiles : ventées et fraîches !

Cela ne rebute pas nos cherbourgeois aguerris, et d’autres équipages venus de l’extérieur qui ont répondu en nombre pour courir cette traditionnelle épreuve de fin d’année : 23 unités engagées sur le plan d’eau samedi et dimanche : une très belle participation !

Le Comité de course présidé par Alexandre Bouchard a enchaîné les manches (6 au total) autour de parcours construits qui ont permis à toutes les équipes de bien s’entrainer en configuration régate !

A ce petit jeu, nous retrouvons en tête de file, ceux qui pratiquent régulièrement sur le plan national. Ainsi, l’équipage UNICAEN (Arthur Richer, Pierrick Letouzé, Swann Pain, Louise Boschin, Simon Kervarrec) s’impose en J.80 dans le classement scratch de cette série, et s’octroient la victoire également dans le classement général étudiants.

Rappelons que cette épreuve était qualificative pour le Trophée de l’Ile pelée, d’où la présence d’équipages venus de la Rochelle, Lorient et Orléans que nous avons accueilli avec plaisir !

Dans le groupe OSIRIS qui concernait la majorité de la flotte (hors monotype J.80), c’est Alexis Loison, Yves-Marie Pilon, David Bossé, Philippe Lefortier, Alexis Lafaye, Arnaud Passelac sur le Melges 24 GROUPE FIVA qui l’emportent.

La lutte a été serrée avec le Mac Do de Cherbourg skippé par Sébastien Métivier puisqu’un seul petit point sépare les équipages !

A l’heure de la remise des prix, le président du YCC, Olivier Gosselin, entouré de tous les navigants, a remercié chaleureusement notre partenaire Christian Lahaye son épouse Hélène (AFCO / Aciers & Fers du Cotentin), pour le soutien apporté, depuis de nombreuses années, aux manifestations sportives du Yacht Club.

Les résultats :

Télécharger le document (PDF, 25KB)

Télécharger le document (PDF, 25KB)

Télécharger le document (PDF, 24KB)

 

Le Yacht Club organise à nouveau la Coupe AFCO, Aciers et Fers du Cotentin partenaire fidèle du YCC, samedi 17 et dimanche 18 novembre. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant (formulaire, avis de course et I.C. ci-joint). Confirmation des inscriptions dans les locaux du Club samedi matin de 8h30 à 10h.

Venez nombreux pour cette épreuve courue sur 2 journées, mise à disposition du comité de course 11h. Remise des prix dimanche 18 à 17h30 au club house.

Cette épreuve est sélective universitaire de voile habitable FFSport U. sur J80.

Télécharger le document (PDF, 80KB)

Télécharger le document (PDF, 599KB)

Télécharger le document (DOC, 62KB)

Télécharger le document (PDF, 303KB)

Articles connexes

Publié dans News et étiqueté .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.