C’est la rentrée!

Voici un petit récapitulatif des manifestations qui vous attendent au mois de septembre

Vendredi 2 /samedi 3 septembre : Cowes / Cherbourg (dernière course comptant pour le championnat du RORC 2016)

Parmi les inscrits, le YCC sera représenté par Jean-Yves Daden sur son A35 Pen Tach et Raging Bee le JPK 10.10 de Louis-Marie Dussere qui clôturera son remarquable championnat du RORC 2016, en double avec Alexis Loison. Notre Commodore Jean Le Carpentier et le staff du RORC tiendront la veille en grande Rade pour pointer les arrivées des participants (une soixantaine), et la remise de prix de la course avec remise des trophées du championnat sera proclamée vers 12h30 sur la terrasse du Club.

 Mardi 6 septembre : Reprise du championnat du Mardi Soir (Trophée CREDIT MUTUEL / MANCHE LIBRE)
2ème partie avec encore 6 courses au programme (dont la finale le samedi 8 octobre)

Dimanche 11 septembre : COUPE MC DONALD’S

Comme tous les ans pour la reprise, le YCC organise une régate à caractère convivial, avec le parrainage du MC Donald’s de Cherbourg et son responsable Emmanuel Barbier. Attention : En raison de l’organisation du Triathlon le même jour, (nageurs dans le port Chantereyne et en petite rade sur la zone des bouées de départ), nous serons peut-être amenés à modifier légèrement les horaires. Nous vous donnerons les consignes au moment des inscriptions autour du petit déjeuner offert au MC Donald’s de Cherbourg, à partir de 9h15. Il est possible que le départ (prévu vers 10h45) soit donné en grande Rade, idem pour l’arrivée. A l’issue de la régate, une grillade partie sera organisée sur la terrasse du Yacht Club pour tous les participants.
Samedi 17 et dimanche 18 septembre : RALLYE FISH AND SHIPS (ARIES, AMS MARINE, CHERBOURG VOILES NORTH, LES GUIDES DU GRAND LARGE, YCC)

Si vous souhaitez participer, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire-inscription-fish-2016 et le retourner au secrétariat. Au programme : départ en Grande Rade à 11h00. Parcours direct sur Aurigny. Pot d’accueil au Yacht Club d’Alderney puis rendez-vous au Harbour Lights en soirée pour le repas « Fish and Chips », animé par un groupe de musique. Retour sur Cherbourg le dimanche matin.

Samedi 24 septembre : COUPE ELLE ET LUI (STENA LINE)

Régate en double mixte parrainée par la compagnie maritime STENA LINE qui offrira une traversée gratuite aller/retour sur la ligne Cherbourg –Rosslare (Irlande) pour deux passagers (avec voiture + cabine)

Départ à 14h00 – Remise des prix à 19h00 au Club House.

ERRATUM : Dans notre petit dépliant 2016, nous avons annoncé la Coupe du Gérant le 17 octobre, alors qu’elle aura lieu le samedi 22 octobre

A vos agendas, très bonne rentrée à tous et à bientôt sur l’eau !

Articles connexes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
Publié dans News, Rallye, Régates YCCC et étiqueté , , , .

Laisser un commentaire