Assemblée Générale du YCC – 3 février 2017

Vendredi dernier, le YCC a tenu son Assemblée Générale dans ses locaux, en présence de Michel Louiset (Maire-adjoint de Cherbourg en Cotentin), les représentants des clubs voisins et des adhérents venus en nombre.

L’occasion pour le président Jean Le Carpentier de dresser le bilan de la saison écoulée, tout à fait satisfaisant sur le plan financier et à nouveau remarquable sur le plan sportif.
Tous les coureurs n’étaient bien-sûr pas présents, mais les applaudissements ont résonné dans la salle pour les féliciter! Sur des supports différents et dans des disciplines variées, ils ont brillé

• en Match Racing : un titre de champions de France pour Sophie Faguet et Edouard Leveau (aux côtés de Cédric Château), trois victoires sur le circuit européen (en grade trois) pour le Team Co-pilotes : Yves-Marie Pilon et Maxime Mesnil qui est à ce jour classé 17ème de la ranking list de Match-Racing mondiale et premier français!
  • Dans la Classe Figaro Bénéteau, Alexis Loison termine cinquième de la transat AG2R avec Gildas Morvan et 6ème de la Solitaire Eric Bompard Cachemire. Sophie Faguet termine 24ème et obtient une belle 10ème place dans la Solo Douarnenez/Horta.
  • En monotype, l’équipage du Mac Do skippé par Bruno James, prend la 3ème place de la Coupe de France de J.70.
    En Loungtze, Pierrick Letouzé et Louise Duval participent aux championnats de France espoir (11ème)
  • Côté courses Offshore, Louis-Marie Dussere pour sa première saison en solitaire s’offre la victoire de la Fasnet Solo (rien que ça!) et remporte à nouveau le championnat du RORC en double sur Raging Bee!
    En Class 40, Halvard Mabire et Miranda Merron remportent la RORC Transatlantique Race sur Campagne de France.
    Sur la Rolex Middle Sea Race : Alexis Loison et l’équipage du Foggy Dew (JPK 10.10) gagnent en IRC4.
    Autre belle victoire pour Alexis : le tour de la Nouvelle-Calédonie en JPK 10.80, toutes classes!
    Nous saluons également la belle saison d’Yves-Marie Pilon sur le circuit prestigieux du TP 52 Paprec Recyclage

Nous n’oublions pas les performances de nos coureurs en local, qui ont déjà été félicités au cours de la saison et remerciés pour leur assiduité.
    Pas de victoire pour le Club dans le tour des Ports de la Manche cette année, malgré une belle délégation (douze bateaux). La meilleure place revenant à l’équipage du Défi Voile adaptée (Thierry Fortin & Martine Préel) qui termine second sur cette épreuve avec les redoutables passagers du Vent!

Encore un grand bravo à tous et à bientôt pour la reprise!
    Les résultats en détail bilan sportif ycc 2016 / Article AG 2016 YCC

Articles connexes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
Publié dans News.